Le nouveau leader a averti les équipes concurrentes de ne plus chercher une faute de Red Bull et de se concentrer davantage sur leurs monoplaces.


La RB6 aura fait parler d’elle. Un cran au dessus du peloton en qualifications, la monoplace de Red Bull est également dans la plupart des circuits la plus rapide en course. Les autres équipes recherchent activement les ingéniosités mises au point par Adrian Newey et tente de trouver la moindre entorse au règlement pour mettre à mal l’équipe leader au Championnat.

La dernière trouvaille du Taureau Rouge se porte sur l’aileron avant, qui semble flexible à vitesse élevée alors qu’il est supposé rester rigide. La FIA s’est déjà penché sur le cas et a déclaré l’aileron conforme au règlement. Ross Brawn a par la suite répliqué en jugeant les tests effectués « incorrects ». C’en était trop pour le pilote australien qui a défendu son équipe.

« Nos gars se sont cassé les c… à concevoir une voiture en tout point conforme au règlement, et nous avons passé chaque test de la FIA avec succès », a commenté Mark Webber. « Nous ne sommes quand même pas la seule équipe à apporter de nouvelles choses. McLaren a incorporé le F-Duct, ce qui est une idée sensationnelle. Nous sommes heureux des performances de la voiture, et nous dormons bien la nuit. On ne devrait jamais pénaliser les idées ingénieuses, ainsi que le bon travail des équipes. » Il est certain que le travail d’Adrian Newey sur la monoplace a provoqué la jalousie de bon nombre d’équipes dans le paddock.

Le pilote Red Bull a par la suite évoqué les points faibles de la monoplace, en s’axant sur le moteur Renault, encore un peu juste en performances pures pour se battre pour le titre. « Nous allons nous concentrer sur le moteur dans les prochaines années car nous savons bien que nous n’avons pas le plus puissant du plateau », a poursuivi le leader du Championnat. « Quand nous sommes sur un circuit sans longue ligne droite, la voiture marche bien car nous nous sommes appliqués à être rapides sur ce type de circuit. Certaines équipes veulent tout, mais nous voulons juste avoir une puissance équitable entre les équipes. »



En partenariat avec


Mark Webber met en garde ses rivaux