En grande forme, Guerlain Chicherit a remporté cette troisième étape, devant Leonid Novitskiy et Stéphane Peterhansel. Alors que l’on vient de passer la mi-course, celui-ci est toujours largement en tête.
Longue de 280 km, cette spéciale tracée dans les hauts plateaux à l’est de Zagora a été ‘’avalée’’ par Guerlain Chicherit en 2h27’04’’. « C’était beaucoup moins caillouteux que ce qu’on pensait. Dans la première partie, un peu sinueuse, nous avons suivi Stéphane, puis il nous a laissé ouvrir la piste dans la seconde moitié, beaucoup plus rapide, » racontait un Guerlain tout guilleret, qui ajoutait : « avec Michel, cela commence à bien se passer, c’est prometteur pour le futur. »
Effectivement, bien que rien d’officiel n’ait été communiqué par le team X-Raid, il est très vraisemblable que l’on retrouvera la paire Chicherit-Périn au départ de Buenos Aires, le 1er janvier. Mais ils devraient disposer d’une toute nouvelle voiture construite à Trebur. Si la mécanique diffèrera peu des X3 CC, la carrosserie de ce proto devrait avoir un fort impact marketing…
Après une spéciale sans histoire, le Russe Novitskiy réalisait le deuxième temps du jour, devançant Peterhansel d’une minute. Pas de quoi affoler le recordman des victoires au Dakar, qui a sans doute joué ‘’tactique’’. « Comme il a plu cette nuit, aucune poussière ne s’élevait aujourd'hui, et nous avons pu rouler en compagnie de Guerlain sans être gêné. Il y avait deux ou trois chotts un peu mous, et curieusement, par endroit, la piste humide était assez adhérente », expliquait Stéphane.
Derrière les intouchables cinq BMW X3 CC du team X-Raid (Holowczyc et Leal Dos Santos réalisant les 4e et 5e temps), la meilleur performance était à mettre à l’actif de Jean-Luc Blanchemain, au volant d’un buggy MD Sport. L’ancien ‘’pistard’’, parfaitement copiloté par l’expérimenté Jean Brucy, devançait de quelques minutes le Bowler de Sireyjol et le Springbok de Pélichet.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération