Tandis que les quatre autres BMW X3 CC du team X-Raid connaissaient des infortunes diverses, Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret ont déjà pris une certaine avance au classement général.


« Aujourd’hui, nous avons attaqué d’entrée le rallye par un gros morceau, avec une spéciale de 310 km », racontait sur la ligne d’arrivée un Stéphane Peterhansel à peine marqué par l’effort. « La première partie était très étroite et rocailleuse. Comme je voulais à tout prix éviter une crevaison, j’avais l’impression de me traîner. La deuxième moitié de la spéciale était plus sympathique, avec des pistes rapides et quelques jolis ‘’jumps’’. Nous avons juste perdu une trentaine de secondes dans un village, suite à une petite hésitation en navigation. »

Naturellement, Peterhansel réalisait le meilleur temps en 3h13’03’’… Dix-huit minutes après lui, arrivaient presque simultanément deux autres BMW X3 CC : celles de Novitskiy et Holowczyc.Le Russe avouait avoir subi trois crevaisons dans la 1ère partie de la spéciale, puis une autre dans la deuxième. Quant au Polonais, il était satisfait de sa première spéciale en course avec le BMW. « La voiture était parfaite. Malheureusement, nous avons eu une crevaison lente peu après le départ, mais surtout, nous avons commis une grosse erreur de navigation qui nous a fait perdre plus de dix minutes », regrettait Holowczyc.

Plus grave était le problème de Guerlain Chicherit, qui cassait un turbo sur le moteur de son X3 CC. Grâce à Leal Dos Santos, il finissait les 160 derniers km de la spéciale en remorque. Les deux hommes perdaient plus de trois heures sur le meilleur temps. Du coup, la quatrième place, lors de cette étape, revenait au Bowler Wildcat de l’expérimenté Patrick Sireyjol, devant le ‘’Springbook’’ à mécanique Nissan que Jérôme Pélichet a loué à l’équipe MD Sport.


En partenariat avec


Maroc: Peterhansel déjà en tête