Sans surprise, Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret ont imposé leur BMW X3 CC, devant les deux autres BMW de Novitskiy-Schulz et Holowczyc-Fortin.


Cette dernière étape du rallye du Maroc se déroulait sous une forme originale, avec une boucle de 40 km à parcourir quatre fois. Afin d’éviter tout incident, les motos ont couru de 9h à 11h, puis les autos se sont élancées, par paquet de quatre, à partir de midi. Juste après l’arrivée du secteur sélectif, la cérémonie du podium clôturait l’épreuve.

Ceux qui espéraient un peu de suspense pour la deuxième place (une minute séparant au départ Novitskiy et Holowczyc) en ont été pour leur frais. En effet, Sven Quandt, le team-manager du team X-Raid avait ‘’figé’’ les positions entre ses équipages, redoutant une bataille fratricide qui aurait pu entraîner de la casse inutile, à un mois de l’embarquement des véhicules pour le Dakar

Large dominateur de l’épreuve, Stéphane Peterhansel s’imposait pour la troisième fois en auto sur le rallye du Maroc, après ses succès en 2004 (sur Mitsubishi) et 2009 (déjà sur un BMW X3 CC). « Nous avons passé une semaine sans aucun souci ni une seule crevaison, et c’est vraiment encourageant avant le Dakar, notre objectif principal. Les spéciales de cette édition étaient variées, avec un bel équilibre entre tous les types de terrains », se félicitait Stéphane.

Derière les deux autres BMW de Novitskiy et Holowczyc, Jêrome Pélichet s’adjugeait une très belle quatrième place avec son Springbok à moteur Chevrolet 6,2 litres. « Je suis très fier d’apporter un tel résultat à l’équipe MD Rallye Sport, et d’avoir montré les qualités de cette excellente voiture », expliquait Pélichet. Quant à Guerlain Chicherit, auteur d’une belle remontée, il échouait à un peu moins de cinq minutes de la quatrième place…



En partenariat avec

Maroc: un facile triplé BMW