Dans le cadre du Mondial de Paris, mais alors vraiment dans le cadre puisque l’auto était tout bonnement absente du stand, Maserati a dévoilé la GranTurismo MC Concept tout en se gardant bien de lever le voile sur celle que nous attendions, la version découvrable de la même GranTurismo. Bref, Maserati nous a roulé dans la farine en apportant rien de vraiment neuf au Mondial. Passons.
Cette MC Concept annonce le futur de la marque italienne en compétition GT. Cette MC Concept devrait en effet servir d’ossature au développement d’une gamme que l’on espère complète (du GT4 jusqu’au GT1) dans les années à venir. Voilà pour le versant compétition.
Seulement, devant le succès des GranTurismo et GranTurismo S de route, Maserati envisagerait de lancer une série limitée inspirée par la MC Concept. Reprenant le V8 de 450 ch de la S, cette déclinaison encore plus sportive de la GranTurismo se distinguerait essentiellement par une radicale dure d’amaigrissement. De presque 1900 kg, le poids tomberait à 1400 kg. De quoi permettre à la très belle GranTurismo de venir chasser sur les plate-bandes des Porsche 911 GT3 RS et Ferrari 430 Scuderia. Alléchant…
Source : MA
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération