L'information est donnée en Italie par Federico Bellono, le représentant du syndicat des travailleurs CGIL. Celui-ci indique que Maserati a décidé de mettre un coup de frein à son développement pour faire baisser le rythme de production en réduisant le nombre d'équipes de 12 à 10 à cause d'un ralentissement des commandes des deux modèles phares de la gamme : les Ghibli et Quattroporte récemment commercialisées.


Les dirigeants de Fiat Chrysler Automobiles auraient informé les employés qu'ils travailleront 3 semaines sur 4 jusqu'au mois de juillet. Sergio Marchionne a expliqué en marge du salon de Genève, que les ventes ne pourraient pas continuer à se développer au même rythme qu'en 2014. Maserati devrait produire de 30 à 35 000 voitures cette année. L'usine de Grugliasco compte 2800 salariés.


La Ghibli s'est vendue l'an dernier à 23 500 exemplaires, la Quattroporte à 9 500 unités, le plus gros marché de la marque restant les États-Unis (+ 172%) qui a absorbé près de 13 000 des 36 500 ventes globales. Pour atteindre les 75 000 ventes annuelles attendues, la marque au trident devra donc patienter jusqu'à la sortie des nouveaux modèles programmés dont le SUV Levante qui devrait à lui seul assurer la moitié de ce volume.