Le Nürburgring les rend fous. Alors que nous ne sommes pas loin de voir Porsche et Nissan en venir aux mains, Maserati (avec quelques amis) s'amuse et vient perturber la guéguerre en ressortant sa MC12 pour la confronter à nouveau à l'Enfer Vert.
Comme je l'indiquais il y a quelques temps, il serait temps que l'on remette les choses en place et que l'on ressorte les anciennes icônes pour les envoyer de nouveau au charbon mais avec des tentatives organisées et préparées de la même façon que celles de Nissan, Corvette ou Porsche.
Le communiqué de Maserati USA va dans ce sens en annonçant que sa MC12 laissée aux mains du pilote d'ALMS Marc Basseng vient de réaliser un joli strike d'autres supercar ressorties elles aussi pour l'occasion. C'est le magazine Evo UK qui tenait les chronos de cette initiative ambitieuse. Les concurrentes étaient une Enzo Ferrari, une Koenigsegg CCX, une Pagani Zonda F Clubsport et une Porsche Carrera GT.
On ne mélange pas les torchons et les serviettes (Corvette ZR1, Nissan GT-R, Dodge Viper ACR servant donc à essuyer la vaisselle...). Les supersports n'étaient pas invitées dans cette réunion de supercars.
La Koenigsegg CCX qui possède plus de 900 ch sous le capot fut la plus lente. Disons la moins rapide. Elle est suivie de la Porsche Carrera GT (7'28''71) qui fait un meilleur temps que celui de Röhrl à l'époque de sa sortie. Il y a ensuite l'Enzo qui réalise un tour en 7'25''21 mais qui est devancé par une autre italienne, la Pagana Zonda arrête le chrono sur un temps très proche de 7'24''65.
La plus rapide est donc la Maserati MC12 qui inscrit un 7'24''29 sur les tablettes et qui devient la supercar la plus rapide sur le Ring, pour peu que l'on oublie donc la Viper ACR qui revendique un 7'22'' pas vraiment homologué. Maserati reprend donc l'info à son compte et précise que son auto est équipée de freins 'old fashioned', entendez par là en acier, et d'une suspension traditionnelle contrairement à ses adversaires du moment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération