Après deux Grands Prix décevants à Suzuka et Singapour, Felipe Massa tentera de se refaire une santé en Corée, afin d’aider son écurie et son équipier dans la lutte pour les titres mondiaux.


Problèmes en qualifications à Singapour, abandon dès le premier tour à Suzuka, le chat noir ne semble pas vouloir quitter la F10 de Felipe Massa. Le Brésilien vit une saison 2010 bien difficile. S’il a déjà dû faire une croix sur le titre mondial, le pilote Ferrari affirme ne rien avoir perdu de sa motivation, assurant qu’il fera tout son possible pour aider la Scuderia, et donc son équipier Fernando Alonso, lors des trois derniers Grands Prix.

« Je vais essayer de ramener à la maison un nombre important de points afin d’aider la Scuderia dans sa lutte dans les deux championnats. » affirme le vice-champion du monde 2008.

Tout comme le reste du plateau, Massa va devoir découvrir le nouveau circuit de Corée. Une piste qui selon lui devrait convenir à sa monoplace, compétitive dorénavant sur tous types de tracé.

« Ça pourrait se rapprocher de Shanghai, explique-t-il, bien qu’il y a ait des sections avec des gros points de freinages et des virages lents, qui font davantage penser à Bahreïn. Conviendra-t-il à la F10 ? Hormis les fois où les Red Bull étaient intouchables, la Ferrari s’est montrée performante sur tous les circuits, il n’y a donc pas de raison que ce ne soit pas le cas ici. Tout d’abord nous avons besoin de réussir une bonne qualification. En course je veux me battre au milieu des pilotes en lutte pour le championnat. C’est la meilleure chose que je puisse faire pour aider Ferrari et Fernando à l’approche de la fin de saison. La Corée sera la dernière étape asiatique, et j’aimerais arriver à Sao Paulo, pour ma course à domicile avec un bon résultat en poche. Je sais que toute l'équipe est déterminée, et je suis prêt à apporter ma contribution. »

S’il ne fait plus partie des prétendants au titre, Felipe Massa pourrait avoir un rôle important à jouer dans cette fin de saison. Des cinq candidats à la couronne seul Fernando Alonso pourra compter sur l’aide de son équipier.



En partenariat avec

Massa : « Aider Ferrari et Fernando »