Felipe Massa sait pertinemment que sa quatrième place à Spa, conjuguée à l’abandon de Fernando Alonso, ne peut pas satisfaire la Scuderia Ferrari. Mais le Grand Prix d’Italie arrive…


Ferrari, avant la trêve estivale, avait tout fait pour replacer Fernando Alonso dans la course au titre mondial. La Scuderia était revenu sur le devant de la scène, la F10 retrouvant une compétitivité détonante. Mais, le week-end dernier, à Spa, la frustration est le sentiment qui dominait à l’issue de la manche belge du Championnat du Monde. En raison de l’abandon de Fernando Alonso, la quatrième place de Felipe Massa n’est pas venue réconforter Maranello.

« J’ai débuté sixième et terminé quatrième, donc on peut dire que c’est une bonne course. En revanche, en termes de résultat et de points pour le championnat et pour Ferrari, ce n’est pas assez, confirme Massa. La piste ayant changé plusieurs fois de conditions pendant la course, ça reste une bonne performance dans ces conditions difficiles. Mais ce n’est pas ce que j’attendais, ni ce que l’équipe espérait, étant donné que la voiture n’était pas aussi compétitive qu’elle l’avait été en Hongrie ou en Allemagne. Ceci est un nouvel exemple, cette année, que la compétitivité des équipes dépend des conditions de piste. »

Après avoir repris le chemin de Maranello et s’être exercé sur le simulateur de Ferrari, Felipe Massa espère désormais remonter vers les sommets à l’occasion du Grand Prix d’Italie, un rendez-vous important pour la Scuderia. « Ce sera un grand rendez-vous de courir devant nos tifosi, confirme le Brésilien. Mais ce sera surtout une course importante. Après notre manque de performance en Belgique, le championnat ne paraît plus si simple pour nous. Nous devons continuer à pousser lors des six dernières courses, pour tâcher de pouvoir de nouveau se battre pour la victoire ou, au moins, de réaliser le plus de podiums possibles. Mais ce ne sera pas facile. »



En partenariat avec

Massa : « Ce n’est pas assez »