Felipe Massa, très satisfait de retrouver le podium lors du Grand Prix de Corée, affirme que la fin de course s’est déroulée dans la pénombre.
Sebastian Vettel (Red Bull), en affirmant qu’il ne voyait plus certains points de freinage lors du Grand Prix de Corée, quelques dizaines de secondes avant d’abandonner, avait reçu peu d’échos. Mais la tombée rapide de la nuit a bien gêné les pilotes, le départ « définitif » de la course ayant été donné à plus de 16h, heure locale. Le Grand Prix s’étant terminé à près de 18h, les pilotes n’ont pas manqué de souligner les difficiles conditions de cette fin de course.
« C’était une course très difficile à terminer. On n’y voyait plus grand chose d’autant que nous avons des lumières sur le volant, qui éclairent très fort. Dans des conditions d’obscurité, elles vous éblouissent », nous a relaté Felipe Massa.
Le Brésilien, qui félicite toutefois la direction de course, affirme que la visibilité était déjà difficile au départ. « Je pense que Charlie Whiting a fait du bon travail. Il a lancé le départ au bon moment, même si la visibilité était limite. C’était très compliqué dans ce secteur. »
Finalement, Felipe Massa a pu terminer la course et s’offrir un nouveau podium. « Nous signons un très bon résultat avec un bon nombre de points pour l’équipe et ça nous met dans une très bonne position au championnat, en vue des deux dernières courses. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération