Felipe Massa espère que la Scuderia Ferrari parviendra à conserver le rythme qu’elle a retrouvé depuis les quatre dernières courses. Il peut espérer un bon résultat sur ce circuit en ville qui semble convenir aux F10.
Sur un tracé avec des appuis aérodynamiques importants, la Scuderia a développé de nouvelles évolutions pour ses F10, avec un nouvel aileron avant et arrière. Le co-équipier de Fernando Alonso a de bons espoirs d’accrocher un solide résultat. « J’espère que nous pourrons être compétitifs dans les cinq prochaines courses de la saison, à commencer par Singapour », a commenté le pilote Ferrari. « Mais nous avons vu des Red Bull très fortes durant tout le Championnat, et des McLaren très fortes dans certaines courses et un peu moins dans d’autres.
»La fin de la saison approchant, les pilotes de la Scuderia savent que la moindre erreur serait catastrophique. « Nous devons être certains d’être préparés pour chaque course restante. Nous étions compétitifs à Monaco, j’espère donc que nous le saurons aussi à Singapour », a ajouté Felipe Massa. « Nous avons connu des hauts et des bas dans ce Championnat. J’ai eu trois mauvaises courses où je n’ai pas marqué de points (au Canada, à Valence et à Silverstone). Nous avons manqué de bonnes occasions de marquer des points qui nous auraient permis d’être en bonne place au Championnat. Mais il est vrai que nous avons marqué plus de points dans les quatre dernières courses que n’importe quelle autre équipe. »
Felipe Massa est désormais hors de la lutte pour le titre, et offrira toute son énergie pour son équipe et son co-équipier Fernando Alonso. Il est actuellement en sixième position au Championnat, à 63 points du leader mark Webber. Le Brésilien fera tout ce qu’il peut pour la Scuderia, même si le titre Constructeurs semble également hors d’atteinte.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération