Le directeur du constructeur Mazda Masamichi Kogai vient le livrer des informations inédites sur la future voiture de série dérivée du concept Koeru (image d'ouverture) dévoilé à l'occasion du dernier salon de Francfort. D'après lui, il s'agira d'un crossover totalement nouveau à la silhouette de break surélevé. Toujours selon l'exécutif, l'auto bénéficiera du coup d'une hauteur moins importante que les CX-3, CX-5 et CX-9. La cible se nomme Subaru Outback.


Le responsable indique qu'il offrira une alternative musclée aux crossovers classiques. Un prototype de développement récemment surpris en Chine avec des autocollants zébrés arborait des rétroviseurs conventionnels, des jantes aluminium moins massives que celles de l'étude, un volant trois branches, une instrumentation high-tech, des finitions en chrome et un système d'infodivertissement MZD Connect.


Des blocs essence et diesels partagés avec la grande berline 6 animeront cette Mazda. La présentation de ce SUV au dessin très dynamique aura lieu en 2016. Les bruits de couloir évoquent que le Japonais le commercialisera avec le label CX-7.