Alors que la future Supercar Mercedes réalisée en collaboration avec HWA est en cours de développement, la McLaren Mercedes SLR vit sa dernière année. Pour finir en beauté, il semble que McLaren ait planifié la sortie d'un modèle extrême pour marquer la fin de carrière de cette SLR.
Ce modèle qui ne devrait être construit qu'à 75 exemplaires sera largement remanié. Ce sera vraisemblablement un roadster épuré. Entendez par là que l'auto n'aura plus de pare-brise, mais de simples saute-vents un peu à la façon de la Corvette C16 Speedster de Callaway.
Les performances déjà estimées nous donnent un 0 à 300 km/h en moins de 26 secondes et une vitesse maxi de 350 km/h, soit 13 de plus que la 722 SLR.
Le poids serait réduit d'au moins 200 kg grâce à l'ablation du toit et à l'emploi de carbone pour la carrosserie, au montage de disques carbone-céramique et d'un nouvel échappement.
Le prix sera à l'avenant avec une estimation lâchée à 450.000 euros. L'auto pourrait être dévoilé ce mois-ci par Lewis Hamilton qui se serait porté acquéreur d'un des 75 modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération