Les premiers essais de Jerez ont débuté hier non sans mal pour les nouvelles monoplaces au look pour le moins particulier. Mais qu'on ne s'y trompe pas, l'esthétique importe moins aux ingénieurs que la mécanique et l'aérodynamique et pour le premier des 2 facteurs, les premiers tours de roues des nouveaux moteurs V6 Turbo ERS ont souvent été perturbé par des soucis de fiabilité, soucis auxquels se sont ajoutés nombre de tête à queue.
En 2 jours, Red Bull a effectué 11 tours suite à des soucis de batteries, Hamilton a mis la Mercedes W05 dans le mur hier après avoir perdu son aileron avant, Raïkkönen a stoppé dans son premier tour pour un petit souci technique tandis que Caterham a dû reporter sa présentation pour cause de problèmes techniques de dernière minute. Selon plusieurs rumeurs, serait en cause l'intégration du moteur Renault dans le châssis suite à une livraison tardive pour cause de litige sur les paiements.
Alors que la FIA a déclaré le nez de la Lotus légal (il devrait y avoir du changement en cours d'année sur les autres monoplaces), il semble que l'équipe d'Enstone connait de gros soucis financiers et que leur absence de Jerez soit au moins autant le fait d'un nombre de départs impressionnants que de factures de fournisseurs non payées. Une absence aux essais de Bahreïn serait le signe probable d'un forfait pour la saison ! Sauber qui fait rouler sa voiture serait également dans une situation délicate, l'argent promis par les soutiens du russe Sirotkin n'étant toujours pas arrivé sur les comptes de l'équipe suisse. Selon F1today, cela aurait empêché l'équipe de passer sa C33 en soufflerie. Marussia reste la dernière équipe à ne pas avoir présenté d'images de sa monoplace, elle doit arriver à Jerez seulement dans l'après-midi.
Après toutes ces rumeurs de paddock, entrons dans le concret avec la nomination officielle d'Eric Boullier au poste de « Directeur de la Compétition » de McLaren à partir du 3 février prochain. Ron Dennis qui a repris les rênes de l'équipe de Woking a précisé dans le communiqué qu'Eric Boullier dépendra d'un nouveau Directeur d'Exploitation lui répondant directement. Celui-ci sera nommé un peu plus tard, la position étant occupée actuellement mais de façon provisoire par Jonathan Neal. Eric Boullier devient donc n°3 de l'équipe alors que Martin Whitmarsh qui a disparu des radars aurait été approché par Gérard Lopez pour Lotus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération