C’est le 2 septembre prochain que McLaren célébrera cet anniversaire. Fondée en 1963 sous le nom Bruce McLaren Motor Racing Ltd, la société va sortir pour l’occasion un logo du 50e anniversaire et, surtout, organiser une série d’événements et des célébrations tout au long de l'année.


Selon le président de McLaren Ron Dennis, « l'histoire de McLaren est longue et riche, mais l'héritage de McLaren est plus difficile à définir, cela parce qu'il est encore en train de s'écrire tous les jours par les hommes et les femmes dévoués qui travaillent au McLaren Technology Centre. Bruce McLaren a écrit le début de l'histoire et la légende va se poursuivre pendant de nombreuses années à venir. Je ne suis qu'un chapitre, pas le livre, et je souhaite que d’autres personnes à venir écrivent leurs propres chapitres au fil du temps ». Il est fort ce Ron, non ?


McLaren est évidemment synonyme de Formule 1 où la marque a débuté dès 1966, se constituant depuis l’un des plus beaux palmarès de la F1, alignant les plus grands pilotes (Alain Prost, James Hunt, Niki Lauda, Lewis Hamilton, Ayrton Senna…).


McLaren c’est aussi de nos jours une marque à part entière qui a lancé sa MP4-12 C et s’apprête à présenter la version définitive de sa « P1 », laquelle sera suivie d’autres modèles inédits.