Membre incontournable de l’équipe Audi, Allan McNish espère empocher une deuxième victoire dans la Sarthe avec la marque aux anneaux dimanche prochain.


Allan McNish connaît bien Le Mans. Samedi, le « lutin écossais » va en effet prendre part à sa 12e classique mancelle. Accompagné de ses fidèles acolytes Dindo Capello et Tom Kristensen pour la 6e année consécutive, l’ancien pensionnaire de l’équipe Toyota en Formule 1 espère remporter dimanche à 15h une troisième victoire dans la Sarthe, une deuxième avec Audi. Mais il sait que la tâche s’annonce ardue.

« Cette fois, Le Mans va être encore plus difficile que par le passé pour diverses raisons, souligne le pilote de l’Audi R18 TDI n°3. Lors de la journée test en avril, le top 5 était regroupé en moins d’une seconde, sur un tour qui fait 13,6 km ! Je pense que le rythme des Peugeot et des Audi en qualifications et en course seront très proches. Cela signifie que nos pit stops devront êtres sûrs et précis, et qu’il nous faudra opter pour une bonne stratégie. Les temps au tour seront cruciaux, mais il faudra également gérer la consommation et l’usure des pneus. Depuis novembre, nous avons accompli des séances d’essais durant lesquelles nous nous sommes concentrés sur le chrono et sur la fiabilité. Lors de la journée test, nous avons terminé premier et troisième, et avons achevé notre première course, à Spa, sur la troisième marche du podium. Nous avons finalisé notre préparation, et sommes désormais entièrement focalisés sur la course. »

Une course dont il devrait vraisemblablement prendre le départ, comme il en est de coutume sur « son » Audi.



En partenariat avec

McNish : « Plus difficile que par le passé »