Le modèle le plus vendu de Mercedes fait peau neuve. Cette quatrième génération de Mercedes Classe C innove avec un look personnalisable, un niveau technologique optimisé et des moteurs plus puissants. Caradisiac était présent dans l’antre de Stuttgart lors de sa présentation.
Caradisiac TV : Mercedes Classe C
La firme allemande n’a pas eu la patience d’attendre Genève pour présenter en grande pompe sa quatrième génération de Mercedes Classe C. La nouvelle berline allemande succède à un best seller, puisque les précédentes générations se sont écoulés à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde depuis 1993. Autant dire que cette nouvelle génération a de gros objectifs à remplir.
Plus grande, plus sûre
Plus grande (4,58 m) et plus large (1,77 m) que sa devancière, cette berline ne prend pourtant pas un kilo sur la balance, et ce malgré les normes de sécurité actuelles. Une prouesse due au savoir-faire allemand qui a permis de diminuer le poids du châssis et de la carrosserie grâce à un alliage high-tech.
L’accroissement des mensurations profite aux passagers. « Plus de place pour plus de confort », affirme l’Etoile. Avec un empattement plus grand de 45 mm, l’espace aux jambes gagne 11 mm, et l’espace aux genoux s’est amélioré de 9 millimètres. Les ingénieurs Mercedes ont attaché une importance au confort d’accès. Les sièges ont été rehaussés pour faciliter la montée à bord.
Le volume de coffre progresse également de 20 litres pour s’établir à 475 litres. Soit mieux que les concurrentes directes que sont la BMW Serie 3 (460l) et l’Audi A4 (460 l).
Le programme Classe C a été élaboré sur la base d’un prototype numérique (3D). Un gain de temps considérable, selon les ingénieurs, qui a permis la production d’un prototype réel très rapidement, car la nouvelle Classe C répond à un cahier des charges très sévère : plus de 24 millions de kilomètres parcourus avant le démarrage de la production.
Un look Classique et sportif
Esthétiquement, la Classe C arbore le nouveau design de la marque, inspiré par la Mercedes Classe S et suivi par la CL. A savoir des lignes tendues, un porte à faux réduit et non pas une mais deux faces avant !
C’est apparemment la mode. On l’a vu dernièrement chez Peugeot avec la 207, eh bien Mercedes propose deux faces avant. Enfin plutôt deux styles différents avec deux ambiances distinctes et deux niveaux d’équipement.
Le premier baptisé « Avantgarde » cible une clientèle jeune. La Classe C adopte une face avant dynamique intégrant l’étoile dans la calandre. Ses optiques sont plus agressives et l’équipement est orienté sport.
A l’inverse la version « Elegance » s’adresse à une clientèle plus traditionnelle, fidèle à l’image de Mercedes avec l’ancestrale étoile sur le capot et une calandre aux lamelles resserrées. L’ambiance à bord est plus cossue et orientée confort. Le constructeur a souhaité proposer une large palette de personnalisation à sa clientèle en proposant « un produit dans le produit ».
Dans l’habitacle, Mercedes a regroupé l’ensemble des commandes de confort sur un volant multifonctions. Une ergonomie qui profite au conducteur et à sa sécurité. Son instrumentation a été empruntée au haut de gamme (Classe S et CL). Toutes les informations sur l’état du véhicule sont recoupées dans l’écran du compteur de vitesse.
Lire aussi :
- Mini site Mercedes
- Mercedes Classe C : le mini site
- Blog : toute l’actualité de Mercedes
- Album: voir toutes les photos de la présentation de la Mercedes Classe C
Forum :
Que pensez-vous de la nouvelles Mercedes Classe C ? Donnez votre avis sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération