Il y a quelques années, les moteurs Diesel étaient systématiquement relégués au second plan en matière de performance et de sportivité. Aujourd'hui les constructeurs, surtout les Allemands, changent de discours. Preuve en est, Mercedes pourrait bien proposer une version Diesel de la SLS AMG !


Dans sa gamme, Audi propose le V6 twin-turbo de plus de 300 chevaux. BMW de son côté offre un six cylindres en ligne tri-turbo. Face à cette situation, Mercedes se devait de réagir et il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que la marque à l'étoile fasse une proposition.


D'après certains médias polonais, Mercedes plancherait actuellement sur une SLS AMG CDI. Pour l'instant, on en sait peu sur cette future version de la supercar allemande. Selon les premières informations, elle devrait profiter d'un nouveau six cylindres tri-turbo capable de développer environ 400 chevaux !


Si parmi vous, certains sont déjà impatients de voir la bête à l'oeuvre, il va encore falloir attendre. En effet Mercedes doit d'abord dévoiler la version de série de la SLS AMG E-Cell, qui sera commercialisée à un nombre limité dès l'année prochaine.