Audi espère vendre 80.000 A1 dès 2010 et pour parvenir à ce résultat, la communication n'y va pas avec le dos de la cuillère promotionnelle. Vous le suivez sans doute, le plan média qui doit nous amener au dévoilement de cette A1 est ponctué de vidéos/teasing mettant en scène un acteur de la conception de la voiture. Aujourd'hui, c'est de qualité qu'Audi nous parle.

Werner Zimmermann qui est le responsable du contrôle qualité chez Audi vient nous assener un slogan qui fait réfléchir : "l'Audi A1 sera la première citadine Premium du marché".

Merci pour les autres : "future Audi A1, première compacte Premium"

Entendez par là que si vous payez une addition très "Premium" pour vos Mini et autres Classe A Mercedes, cela ne veut pas dire que vous avez droit en retour aux prestations que cela suppose ... merci pour eux.

Bref, l'Audi A1 promet une qualité de finition et de fabrication jamais vue auparavant sur le segment et apanage exclusif des Audi de segments supérieurs. Les ajustements de carrosserie, l'application de la peinture, les matériaux choisis pour l'intérieur, la finition et la précision du montage, le parfait mouvement des boutons de contrôle, bref, tout sera "qualitatif" afin d'éviter un haut le cœur à celui qui passera de son A8 à son A1, ou celle de sa fille.

Peut-être une façon de nous préparer à son prix très Premium lui aussi ?