Contrairement à ce que certaines rumeurs laissaient entendre, Michael Schumacher sera toujours en formule 1 chez Mercedes la saison prochaine, c’est ce qu’affirme sa porte-parole Sabine-Kehm.


Après trois ans d’arrêt, Michael Schumacher a décidé de faire son retour en Formule 1. Mais l’allemand n’obtient pas les résultats espérés, et est devancé par son jeune compatriote et équipier Nico Rosberg. Le Kaiser ne posséderait-il plus cette maestria ayant fait de lui un septuple champion du monde ?

Certains le pensent. Le week-end dernier à Monza, Eddie Jordan a déclaré sur l’antenne de la BBC avoir aperçu de nombreux pilotes, patrons d’écurie et managers entrer dans le motor-home de la firme à l’étoile, pour se renseigner sur uné éventuel baquet qui se libèrerait. D’où les récentes rumeurs voulant que le pilote de 41 ans se retire à la fin de la saison en cours. Des bruits auxquels a voulu mettre un terme la porte parole du pensionnaire de l’équipe Mercedes GP.

« Michael n’a en aucun cas l’intention de quitter la formule 1 à la fin de l’année, a déclaré Sabine Kehm. Quand il a décidé de revenir, il était au courant de la situation concernant la voiture. C’est la raison pour laquelle il a décidé de signer pour un contrat de trois ans. Vous ne pouvez pas espérer revenir et gagner tout de suite dans cette situation. visiblement il aurait souhaité que les évolutions apportées à l’auto améliorent davantage ses propres performances. Mais c’est un projet qui court sur trois ans destiné à construire une équipe victorieuse et il fait partie de ce projet. »

Consultant pour la BBC, Eddie Jordan affirme en outre avoir cru comprendre que Ross Brawn ne ferait plus partie de l’écurie la saison prochaine. Une information rapidement démentie par Norbert Haug en personne.



En partenariat avec

Michael Schumacher sera bien là en 2011