Discret en nombre de modèle, le constructeur Mini dévoilait en grand pompe façon night-club la deuxième génération de Mini, cinq ans après la commercialisation du précédent modèle.
Evolutions discrètes
Le dessin extérieur évolue très discrètement avec une nouvelle calandre hexagonale, de nouveaux clignotants intégrés aux projecteurs et une carrosserie plus musclée au niveau du capot et des ailes. Mais c'est dans l'habitacle qu'interviennent les plus gros changements. L'intérieur de la nouvelle Mini a été remanié pour plus de simplicité. Ainsi l'instrumentation a été réduite au maximum avec un nouveau compteur qui comprend les indication de navigation et les commandes de divertissement (bluetooth, autoradio, etc.) Le dessin de la console centrale a été épuré pour laisser plus d'espace au conducteur et son passager. La Mini se seconde génération se démarre désormais l'aide d'une clé électronique ronde au design typiquement Mini. Nouveau 1.6 Made in BMW
Le groupe BMW a développé de nouvelles motorisations pour la version sportive, à savoir la Cooper S. Cette dernière reçoit un quatre cylindre turbo 1.6 de cylindrée développant 175 ch. Bloc quon retrouvera dans le future sous le capot de la 207 RC ? La Cooper de base est propulsée par un 1.6 atmosphérique de 120 ch. Ces nouvelles motorisations seront associées, de série, à une boite manuelle à six rapports. Une boite auto est également disponible en option. Côté châssis, la Cooper devrait conserver ses sensations de Karting,puisque le constructeur propose un train roulant sport (en option).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération