L'original - La gamme 1300-1500 lancée par Simca au début des années 1960 a remplacé les gammes Aronde et Vedette, épaulée vers le bas par celle de la 1000. Pour sa part la Poste a utilisé la berline 1300 pour ses services généraux et ses directions.
La miniature - Réduite par Universal Hobbies, elle sera la cinquième SIMCA achetée cette semaine. Un record ! Et quelle SIMCA ? Une berline 1300, peu reproduite jusqu'ici au profit de la version 1500 plus répandue. Pour une fois c'est bien une version bas de gamme qui nous est offerte. Respect des lignes et des volumes, finesse des détails, sobriété des rares joncs chromés. Même les feux arrière sont bicolores ! Tout concourt pour une magnifique voiture que j'attends avec impatience en version civile. L'intérieur gris souris est lui aussi plaisant à détailler avec ses deux banquettes et sa planche de bord au tableau de bord circulaire. Le soubassement est bien détaillé et la miniature roule bien.
SIMCA 1300 de 1965 - Universal Hobbies - collection la Poste, n° 46
N-B : Suite à une erreur de manipulation de ma part, le sujet d'hier consacré au coupé SIMCA 1200S n'est pas apparu en tête de page mais uniquement dans le récapitulatif qu'il est possible d'atteindre en cliquant sur mon nom. Veuillez m'en excuser.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération