Il est 22 heures, enfin pas pour tout le monde.

Pourquoi à nouveau évoquer la ligne DS ici ? Simplement parce que Citroën a dévoilé un nouveau concept, DS Numéro 9, qui sera présenté au public du Salon de Pékin, lequel ouvrira ses portes le 23 avril prochain, soit lundi prochain.


Et force est de constater que Citroën utilise tous les filons pour associer sa marque, ou plutôt sa ligne DS, à la notion de luxe. Car l’utilisation du mot « numéro » n’est évidemment pas anodine. Vous aurez trouvé de vous-même « l’autre marque » de luxe et de prestige française à laquelle le nom de ce concept renvoie… indirectement.


On regrettera donc ici à nouveau, simplement, le manque d’imagination du marketing de la marque française. Fallait-il absolument allumer des lampions pour un concept qui sera présenté en Chine ? Un autre nom n’aurait-il pas pu être trouvé ?


Certains rétorqueront : « mais vous chicanez ; l’important c’est que ça se vende, et que ça marche ». Certes, nous chicanons car c’est précisément le lieu des chicane(rie)s. Nous ajouterons : en matière d’automobile comme dans de nombreuses autres, ce qui compte c’est d’innover ; hors le nom de ce nouveau concept Citroën DS n’innove nullement.