Il est vingt-deux heures en toutes lettres, bienvenue dans une suite possible du Minuit chicanes (non pas chocottes) d’hier au soir.


Alain Badiou est un auteur prolixe qui nous a notamment proposé un Petit manuel d’inesthétique en 1998. A propos de la notion de nouveauté dont il était question hier soir et à propos de la question d’inesthétique dont il est question ce soir, voici un cas d’école. Que faire de la nouvelle Aston Martin Vanquish ? Manifestement, l’auto est plutôt réussie – voire carrément splendide – esthétiquement s’entend même s’il nous tarde de pouvoir en juger sur pièce (ah… cette passion pour le réel).


Oui, que faire ?

(Minuit chicanes) Nouvelle Aston Martin "The fine Vanquish"

Nous poser là en extase ? Décider que nous l’habiterions coûte que coûte ? Nous répandre en ceci ou cela ? Nous déclarer ou affirmer « fan de la fine so fine and brand new » Aston Martin Vanquish, dont le triomphe égalerait peut-être ceux exprimés par Pétrarque ?


J’en ai déjà trop écrit et vous laisse le tour de vous exprimer après vous avoir cependant indiqué l’existence quelques nouvelles et « intéressantes » photographies signées de nos veinards de confrères anglais d’Autocar et balisées par le lien cliquable ci-dessous.


A demain.


@antoinedufeu