Il est vingt-deux heures et soyons à la hauteur de nos fameuses institutions, lesquelles, on le sait bien, sont fichtrement mises à mal par le spectacle très réaliste joué par la quasi totalité des principaux membres de l’UMP depuis l’annonce du verdict de la récent élection du président de ce parti.


Pourtant, tout avait bien commencé. Le nom UMP sonnait bien aux oreilles des fans d’automobiles. Il sonnait encore mieux aux oreilles des amateurs, des passionnés, des inconditionnels de BMW. UMP/BMW, c’était bien vu, non ?


Et puis, tout est parti en vrille, là, tout récemment. A-t-on jamais vu une BMW partir ainsi en sucette ? Même sur le Trophée Andros, à l’époque où BMW y faisait tourner sa Série 3 Compact, le spectacle était de bien meilleure qualité, la maîtrise des pilotes parfaite.


Mais le pire est maintenant à venir. On se demande bien qui, dans l’équipe Fillon, a trouvé le nom du groupe (para)parlementaire qui regroupe les « fillonistes ». Car R-UMP (alias Rassemblement-UMP), dont personne évidemment ne prononce le tiret, cela sonne déjà nettement moins bien et ne va plus du tout de paire avec BMW. Et au rythme où se joue le conflit entre la bande à Fillon et celle à Copé, R-UMP risque de durer encore un moment.