A quelques semaines de l'ouverture du Mondial de Paris, Toyota nous propose de découvrir le nouveau visage de sa Auris. Plus acérée et plus dynamique, la berline affiche un nouveau caractère.


Toyota renouvelle sa rivale des Volkswagen Golf et Ford Focus et présente sa nouvelle Auris. Comme prévu, la berline affiche une ligne plus dynamique et plus agressive. Avec une esthétique originale, elle revendique plus que jamais sa différence.


Alors que les débuts publics sont attendus pour la prochain Mondial de Paris, le constructeur précise déjà, sans donner trop de détails, que cette nouvelle mouture est plus grande de 3 cm, plus basse de 55 mm, mais aussi jusqu'à 40 kg plus légère que l'actuelle génération selon les versions.


Lors de la commercialisation, les clients auront le choix entre plusieurs motorisations. On retrouvera le 1.3 essence en entrée de gamme, accompagné par le 1.6 essence. Le catalogue offrira aussi le 1.4 Diesel qui sera rejoint plus tard par des blocs de chez BMW.




Pour ce qui est de la motorisation hybride, il devrait s'agir d'une version améliorée de l'association du 1.8 essence à un petit bloc électrique. En revanche, Toyota précise que contrairement à l'actuelle génération, la nouvelle Auris a été développée entièrement autour de la technologie hybride, ce qui limite la perte d'espace à l'intérieur ou dans le coffre.


Avec son look plus affirmé et acéré, la nouvelle Toyota Auris veut marquer les esprits. Avec des faces avant et arrière totalement revues et un profil renouvelé, cette nouvelle Auris nous rend impatients de la découvrir lors du Mondial de Paris en septembre.