Mercedes profitera du Mondial de Paris qui ouvrira ses portes à la fin du mois de septembre pour présenter la B200 Natural Gas Drive. Voici un nom peu commun pour désigner une Classe B roulant au gaz naturel.
Cette nouvelle version de la Classe B est équipée de réservoirs de gaz permettant d’embarquer 21 kg de carburant. On notera avec intérêt que ces réservoirs n’empiètent pas sur le coffre ou sur l’habitacle : une bonne nouvelle. La consommation normalisée est annoncée pour 4,2 kg/100 km, ce qui confère à la Classe B200 Natural Gas Drive une autonomie de 500 km. Si nécessaire, le conducteur pourra compter sur un réservoir de 12 litres d’essence.
Le moteur, pour sa part, est un 4 cylindres 1,6 litre turbo dont la puissance atteint 115 kW ou 156 ch. La vitesse maximale est annoncée à 200 km/h alors que la B200 Gas Drive demande 9,1 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h.
Cette nouveauté arrivera dans les concessions au début de l’année prochaine. Notez, pour terminer, que cette B200 Natural Gas Drive diffère par quelques détails esthétiques des autres Classe B.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération