En attendant qu'Alexandre, notre envoyé spécial à Berlin, nous révèle tous les détails de la 7e génération de Golf, voici les premières informations officielles et photos.
Comme vous pouvez le constater sur ces illustrations, la Golf change mais en douceur. C'était déjà le cas de la génération actuelle et Volkswagen continue sur sa lancée. Mais si les différences ne sautent pas aux yeux, elles sont bien évidentes comme le prouve l'augmentation de la longueur : 4,26 m (contre 4,20 à l'heure actuelle). Même tendance dans l'habitacle avec des évolutions constantes dont notamment un écran multimédia de taille conséquente avec la possibilité de télécharger des applications.
Toutefois, c'est la partie mécanique qui évolue le plus car la Golf 7 est élaborée sur la plate-forme MQB qui équipe déjà l'Audi A3 et la nouvelle Seat Leon. L'objectif est clair, faire la chasse au poids et la Golf 7 perd environ 100 kg sur la balance. On continue dans le rayon des nouveautés avec des motorisations qui sont toutes inédites sauf le 1.6 TDI qui reste mais évolue. En essence, on retrouve le 1.4 TSI à coupure de cylindres déjà vu sur la Polo BlueGT.
Les prix seront communiqués au Mondial mais je vous encourage à consulter l'article d'Alexandre Bataille publié très prochainement qui vous dévoilera les secrets de ce futur best seller.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération