« Divine DS », tel est donc le nom choisi par DS pour son concept du Mondial de l’automobile de Paris 2014. Avouons que le choix de ce nom est plutôt habile. Ce concept, qu’il sera possible d’approcher ce dimanche 7 septembre sur le domaine de Chantilly, indique la nouvelle voie stylistique qui sera suivie par la marque pour ses modèles à venir. Ce concept prend la forme d’une berline compacte qui ferait une parfaite remplaçante de l’actuelle DS 4. Longue de 4,21 m, large de 1,98 m et haute de 1,35 m, elle détonne quelque peu dans l’univers des compactes classiques et pourrait évoquer, par son allure et ses volumes, ceux d’une sportive. D'ailleurs ce concept est mû par un moteur 1,6 THP développant 270 ch. Le message est décidément clair, n’est-ce pas ?
S’il s’agit de commenter le style – toujours chargé – de cette Divine DS c’est surtout pour souligner un rapport par si lointain avec le concept Citroën Revolt de 2009 ou même le Survolt « tout électrique ». DS se serait-il amusé à mélanger les genres?
Retrouvez dans quelques heures sur Caradisiac un reportage complet (toutes les infos, vidéo, photos…) d’Olivier Pagès qui assiste en ce moment à la présentation officielle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération