Comme à chaque salon de Paris, on s’attend à un feu d’artifice de la part des constructeurs nationaux. Cette année est en demi-teinte de ce point de vue mais il ne faut pas croire pour autant que les firmes étrangères se tournent les pouces.
Bien au contraire et ce sont notamment les marques allemandes qui ont fait parler. Ainsi, Volkswagen a dégainé sa 8e génération de Passat. Bien évidemment, pas de révolution au niveau stylistique mais un fort contenu technologique dont notamment un affichage 100% numérique sur les versions haut de gamme. Ford a ressorti la Mondéo. Sa berline avait été présentée déjà il y a deux ans mais suite à la fermeture de l’usine de Genk, la commercialisation avait été repoussée et c’est finalement dans les semaines à venir qu’elle va débuter avec notamment comme innovation le premier airbag de ceinture arrière. Mercedes a pour sa part exposé l’une des plus belles nouveautés du salon avec sa AMG GT, sorte de mini SLS. Moins exubérante que cette dernière mais encore plus sportive avec un V8 4.0 décliné en deux puissances (462 et 510 ch).
Pas mal non plus le programme de certaines firmes japonaises. Nissan revient pour sa part sur le segment des compactes avec sa Pulsar, une berline prometteuse tandis que Mazda fait revivre le mythe MX-5 avec une 4e génération. Mais attention, on ne chôme pas non plus en Italie et en Grande Bretagne, comme vous le verrez dans ce reportage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération