Le magazine Motorsport a depuis quelques années déjà orienté sa politique éditoriale vers les amateurs de sportives avec de plus en plus d'attrait pour les pratiquants adeptes de journées circuit, d'autres titres bien assez nombreux se chargeant exclusivement de vendre du rêve via des essais de modèles de prestige. C'est avec cet objectif en tête que le magazine a réservé une partie de sa pagination – la partie « En piste » - à ces pratiquants de l'automobile sportive qui ne sont pas nécessairement des pratiquants de sport automobile, nuance. Poursuivant cette démarche, Motorsport Magazine qui possède déjà une chaîne YouTube particulièrement suivie lance une nouvelle chaîne baptisée Motorsport Tracdays à destination des pistards.


Cette chaîne se chargera de centraliser et de diffuser les caméras embarquées des pratiquants qui voudront bien les envoyer au site afin de faire partager leurs exploits à une communauté existante de plus de 15 000 fans facebook, de quoi diffuser au plus grand nombre ses vidéos.


Si le concept en intéresse certains, la chaîne YouTube est visible ici, la page facebook ici et vous pourrez envoyer vos questions ou vidéos à l'adresse mail suivante trackdays@motorsport-magazine.fr pour intégrer la chaîne.