La destinée de Saab ressemble à une longue agonie depuis l'échec de la reprise par Victor Muller, le patron de Spyker. De repreneurs sans le sou en promesses non tenues, la firme n'a jamais vraiment repris vie. NEVS qui en est le propriétaire depuis 2 ans n'a pas fait mieux que les autres et a été placé récemment en faillite.

Alors que l'on approchait de la deadline donnée par l’administrateur judiciaire, NEVS a indiqué avoir trouvé plusieurs repreneurs. Il s'agirait d'un constructeur automobile asiatique qui aurait accepté de prendre le contrôle de la société en devenant actionnaire majoritaire. NEVS a également indiqué qu'ils étaient en discussion avec une autre entreprise asiatique afin de nouer une co-entreprise automobile.


Selon des médias suédois, les sociétés évoquées par NEVS seraient l'Indien Mahindra & Mahindra ainsi que le Chinois Dongfeng Motor Corp. Les investisseurs potentiels ont accepté de financer les affaires courantes (5 millions d'euros par mois) jusqu'à la fin des discussions prévue pour février.