Renault Sport Technologies dévoile Mégane R.S. N4, dernière née du département Compétition Clients et appelée à être le fer de lance du groupe N en Rallye.


Renault étoffe sa gamme de voitures de rallye et présente la Mégane R.S. N4, destinée à devenir l’un des fers de lance du groupe N à partir de la saison 2011. Officiellement présentée fin novembre, Renault Mégane R.S. N4 est basée sur le modèle de série, avec un moteur 2.0 16V turbo équipé d’une bride de 33 mm. La gamme Compétition Clients de Renault Sport Technologies s’enrichit ainsi d’un sixième modèle, après les Twingo R1 et R2, et les Clio R3 « Access », « Maxi » et « Evo ».

« Mégane R.S N4 reprend le train avant à pivot indépendant de la voiture de série, qui découple les fonctions de suspension et de guidage afin d’atteindre une tenue de route et une motricité de très haut niveau. Mis au point par Öhlins – comme sur toute la gamme rallye de Renault Sport Technologies – les amortisseurs à butée hydraulique sont réglables selon trois voies. Comme sur la voiture de série, le système de freinage fait appel à des composants Brembo spécifiques : disques de 355 mm (avant) et 290 mm (arrière), étriers monoblocs et frein à main hydraulique. Les roues de 18’’ sont chaussées de pneus BFGoodrich », révèle Renault Sport Technologies.

« Sous le capot, la gestion électronique Cosworth Electronics permet d’exploiter tout le potentiel du moteur 2.0 16V turbo équipé d’une bride de 33 mm de diamètre. La transmission aux roues avant est assurée par une boîte de vitesses Sadev à crabots (5 rapports). Homologuée en classe N4, cette nouvelle voiture se destine à devenir une nouvelle référence sur asphalte. »

La nouvelle arme de Compétition Clients de Renault Sport Technologies sera officiellement présentée lors du Rallye du Var (26-28 novembre) et devrait y effectuer ses premiers tours de roue en public, afin de débuter en Rallye lors de la saison 2011.



En partenariat avec


Naissance de la Mégane R.S. N4