Pour les amateurs de sport, il était difficile de regarder ailleurs qu'outre-manche le week-end dernier ! Pourtant, aux États-Unis, et à Watkins Glen particulièrement, on a eu de la belle baston, de la sueur, des fuites d'huile, des glissades et un très beau finish, bref, du grand Nascar.

Je vous plante le décor. A quelques tours de l'arrivée, Kyle Busch possède une petite avance sur Keselowski et Ambrose, l'australien qui s'était imposé ici-même l'an dernier.

Mais la présence d'huile sur la piste commence à faire perdre les pédales au leader, et le #02 remonte très rapidement sur Busch, qui pouvait frapper un très grand coup en cas de victoire... Le reste se passe de commentaire, et se déguste ci-dessous en vidéo.


Au final, les pilotes ont pris un sacré pied, comme le confirme Keselowski, pas si déçu que ça de sa seconde place:

«Voilà ce que les gens adorent et c'est pourquoi ils nous regardent. Ils aiment nous voir nous dépasser et tout donner en n'importe quelle circonstance. C'est notre métier, le jour où nous arrêtons, nous ne sommes plus pilotes.»

Au classement, Ambrose conserve donc son titre ici, devant Keselowski et Johnson. Au classement général, le quintuple vainqueur de la Sprint Cup reprend la tête avec une toute petite unité d'avance sur Biffle. Kenseth est 3ème, Junior est 4ème.

Ambrose n'est que 17ème, et les 2 repêchés pour le Chase sont actuellement Kahne et Newman, avec une et deux victoires respectivement.