Le style du Honda Crosstour a été moqué lors de sa sortie en 2009, son restyling de 2012 est donc le bienvenu. Dévoilé à New York, il sera commercialisé à l'automne. Le look a été passablement retravaillé afin de séduire une clientèle qui aime se démarquer mais pas dans un objet raillé. Le bouclier aux grosses narines, la poupe et les bas de caisse redessinés améliorent l'impression générale dégagée par le Crosstour. Les jantes 19'' du concept seront optionnelles, la version de série roulant sur du 18''.

Le V6 3,5l i-Vtec est désormais accouplé à une nouvelle transmission automatique 6 rapports qui permet une réduction significative de la consommation. Un 4 cylindres 2,4l i-Vtec de 192 ch à boîte auto 5 rapports est également au catalogue.


Ce Crosstour concept cache encore son habitacle dont le communiqué nous dit qu'il a été peaufiné. Les finitions sont revues, un écran 8'' fait son apparition, le démarrage sans clé également alors que des palettes de passage de rapports poussent derrière le volant. Le Crosstour de fin d'année sera équipé notamment de l'alerte de dépassement de ligne, d'une alerte de collision imminente utilisant une caméra logée dans le rétroviseur intérieur. L'homologue extérieur abrite un système de détection de véhicule dans l'angle mort tandis que pour améliorer la visibilité intérieure, les appuis-tête ont été redessinés. Une caméra de rétrovision fait aussi son apparition.


New York 2012 : Honda Crossstour restylé officiel

New York 2012 : Honda Crossstour restylé officiel