Les photos publiées par USA Today un chouia en avance nous dévoilent entièrement la Cadillac CTS de nouvelle génération entrevue hier. Cette auto appelée à concurrencer les allemandes Premium du segment E (Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E) arrive avec de solides arguments.


Tout d'abord, son style toujours reconnaissable comme appartenant à la famille Cadillac mais nettement remanié pour offrir une plus grande agressivité et un raffinement perceptible. Même philosophie pour l'intérieur qui évolue pour se rapprocher des standards des plus récentes ATS et XTS avec son large écran tactile et son combiné d'instrumentation s'affichant lui aussi sur un écran.


En attendant les informations officielles, il semble que cette CTS prenne de l'envergure avec des mensurations à la hausse qui la place directement en concurrence avec les Allemandes, références du segment. Sous le capot, rappelons-le, on trouvera le nouveau V6 biturbo 3,6l de 420 ch, le V6 atmo de 321 ch ainsi qu'un 4 cylindres turbo 2,0l de 272 ch. La Cts sera une propulsion et en option, une traction intégrale.