Malgré l’avance de Red Bull au Championnat, Adrian Newey affirme que les développements de la RB7 se poursuivent afin d’assurer le plus vite possible les deux Championnats tout en préparant la prochaine voiture.
La RB7 développée par Adrian Newey domine sans conteste la saison 2011. La concurrence (McLaren et Ferrari) a bien tenté de revenir, mais la monoplace de Red Bull est revenue encore plus forte après la pause estivale. Néanmoins, si les Championnats Pilotes et Constructeurs semblent destinés à l’écurie autrichienne, Adrian Newey affirme que le développement de la monoplace se poursuit, le règlement de l’année prochaine étant sensiblement identique et n’exigeant pas de modifications importantes sur les voitures.
Adrian Newey confirme le double objectif de cette décision : assurer le plus vite possible les Championnats et offrir une bonne base au développement de la future monoplace. « Nous souhaitons vraiment accrocher les titres à cet instant de la saison », confie le directeur technique de Red Bull sur ESPNF1. « Nous devons continuer à améliorer la voiture actuelle en conservant la même fiabilité si possible, tout en concentrant notre attention sur la monoplace de l’année prochaine. »
Contrairement à Ferrari qui revoit sa copie pour 2012, Red Bull bénéficie déjà d’une monoplace très performante et peut utiliser sa monoplace actuelle pour le développement de la prochaine voiture. « Les choses que nous apprenons sur la voiture de cette année peuvent être utiles pour celle de la saison prochaine et vice et versa », ajoute Adrian Newey. « Le règlement change peu pendant l’hiver, la principale différence étant la limitation des échappements soufflés. Nous devons rester concentrés car les choses peuvent rapidement mal tourner. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération