- Tout d'abord, Ferrari vient d'annoncer le recrutement de Pedro de la Rosa, pilote HRT l'an dernier, mais surtout metteur au point « historique » chez McLaren. L'Espagnol rejoint l'équipe de développement et travaillera essentiellement sur le simulateur. Par ailleurs, la date de la présentation de la nouvelle monoplace a été dévoilée, ce sera le 1er février à Maranello. Certaines rumeurs laissent entendre qu'on pourrait y voir la future F150 …
- Toujours chez Ferrari, Stefano Domenicali a expliqué que l'équipe cherchait à « placer » Jules Bianchi sur la grille l'an prochain mais que pour l'instant rien n'était décidé. Jules Bianchi qui a remporté la traditionnelle course de karting au Brésil devant une belle brochette de pilotes F1 dont Alonso et Massa.
- Il y a quelques jours, Jean-Louis Moncet laissait entendre que Sauber avait signé un contrat de fourniture moteur avec Mercedes pour la saison 2014. Sauber a officiellement démenti avoir signé un quelconque contrat pour cette période en expliquant que la réglementation autour des budgets de la F1 comportait encore trop d'incertitudes pour qu'une équipe signe un contrat pour cette période. Remarquons que l'idée n'est pas repoussée, juste la date de la signature du contrat et que le rapprochement entre Sauber et Mercedes serait un retour aux sources pour l'équipe suisse qui fit courir les jeunes pilotes de la marque en Endurance dans les années 80/90.
- Retour chez Ferrari où Stefano Domenicali a mis un terme aux rumeurs laissant penser qu'un tandem Vettel-Alonso était possible au sein de la Scuderia. Il a donc précisé les propos de Luca di Montezemolo qui disait que l'équipe de rêve actuelle serait composée logiquement de ces 2 pilotes. Cela signifiait seulement qu'il s'agissait là des 2 meilleurs pilotes actuels. Et de préciser que mettre les meilleurs pilotes du monde à la même table pouvait être plus destructeur que bénéfique.
-
Mercedes a fait tourner pour la première fois son V6 1,6l turbo de 2014. Le bruit serait tout à fait acceptable !
- M.Gascoyne, le directeur technique de Caterham a déclaré qu'il était normal que Heikki Kovalainen ne trouve pas de volant car il n'avait pas été respectueux envers l'équipe et son manque de budget. Le Finlandais aurait en effet refusé de chercher des sponsors affirmant que son talent suffisait à justifier son baquet.
- Petite joute verbale par communiqués interposés entre Paul di Resta et Sergio Perez. Le premier affirmait que la manne financière du second lui avait subtilisé le baquet McLaren qu'il convoitait. En réponse, le Mexicain a avancé que si l 'argent pouvait acheter un baquet, les résultats eux ne s'achetaient pas. Et Sergio Perez de rappeler qu'il avait quitté sa famille à 15 ans pour vivre au dessus d'un restaurant en Allemagne
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération