Après son excellente prestation de Silverstone, Nico Rosberg essaiera de réitérer pareille performance ce week-end à Hockenheim, devant son public.
Après une Grand Prix d’Europe très difficile à Valencia, personne ne s’attendait à voir un pilote Mercedes monter sur le podium du Grand Prix de Grande-Bretagne. Et c’est pourtant la belle performance réalisée par Nico Rosberg à Silverstone.
Après avoir réussi à placer sa W01 sur la troisième ligne de la grille de départ, l'Allemand est parvenu à passer sous le drapeau à damier à la troisième place, intégrant le tiercé de tête pour la troisième fois de la saison, la première depuis Shanghai le 18 avril.
Ce week-end, c’est devant son public que le fils du champion du monde se produira. Un grand prix à domicile, à bord d’une monoplace frappée de l’étoile. Quel meilleur endroit pour confirmer la prestation britannique ?
« En tant que pilote allemand, le Grand Prix d’Allemagne est toujours un week-end spécial, et il le sera encore davantage cette année puisque je roule pour Mercedes-Benz, affirme l’ex-pensionnaire de l’écurie Williams. J’ai de très bons souvenirs à Hockenheim, ayant gagné ici dans toutes les catégories juniors, et y remportant notamment ma première victoire en monoplace. L’ambiance est à chaque fois géniale, et les fans sont toujours enthousiastes, notamment dans les grandes tribunes du stadium. C’est fantastique de voir à quel point ils soutiennent les pilotes de leur pays. J’apprécie énormément le tracé proprement dit. Il est difficile avec des zones propices aux dépassements, ce qui fait que les courses peuvent souvent être très intéressantes. Aborder l’un des week-ends à domicile pour l’équipe après avoir terminé sur le podium à Silverstone nous motive encore plus, et nous allons travailler dur afin de poursuivre notre progression et réaliser un week-end solide. »
Nico Rosberg se montre donc optimiste. Sixième du classement général avec 90 points, il peut espérer venir taquiner Fernando Alonso, qui ne compte que huit petites unités de plus au compteur.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération