Le pilote de la Peugeot 908 HDi FAP Oreca se prépare pour les 1000 km de Spa-Francorchamps qui se disputeront ce week-end. Le Français ne limite pas cette épreuve à une course de préparation.


Nicolas Lapierre, Loïc Duval et Olivier Panis arriveront à Spa-Francorchamps en tête de l’ILMC, après une première victoire à Sebring. Mais ils devront désormais affronter les nouveaux modèles d’Audi et de Peugeot. « On sait que Spa sera certainement encore plus difficile que Sebring, avec six protos officiels encore plus affûtés », commente Nicolas Lapierre.

Mais le pilote Oreca ne se limite pas à la préparation de l’équipe et de la Peugeot 908 HDi FAP en vue du Mans. « Pas pour les pilotes en tout cas ! Nous voulons obtenir un bon résultat : la meilleure manière de préparer Le Mans, ce serait de gagner ! Nous serons dans la même position qu’à Sebring et au Mans : il faudra suivre un rythme élevé pour être au contact et saisir l’occasion qui se présentera. »

La victoire décrochée à Sebring a motivé l’équipe Oreca qui arrivera en Belgique avec l’envie de rééditer l’exploit. « Sebring a apporté beaucoup de confiance à l’ensemble de l’équipe, » reconnaît Nicolas Lapierre . « Cela nous met dans de bonnes conditions pour attaquer ce rendez-vous. Nous savons que nous ne serons pas les plus rapides. Mais nous avons des arguments, peut être différents des favoris ; à nous de les faire valoir. »



En partenariat avec

Nicolas Lapierre est serein avant Spa