7ème aux 12 Heures de Sebring, la Lola-Toyota du Rebellion Racing participe cette saison à un double programme en Endurance : ILMC et Le Mans Series.
L’équipe Rebellion Racing a hissé sa Lola-Toyota au 7ème rang des 12 Heures de Sebring. Un résultat très encourageant pour l’écurie helvétique qui entend bien jouer cette année le titre en Le Mans Series et faire bonne figure en Intercontinental Le Mans Cup (ILMC).
Le tout nouveau partenariat avec Toyota est de nature à donner le sourire à Nicolas Prost. « Pour l'instant le contrat est de deux ans, explique-t-il. Nous bénéficions d'un support digne d'une équipe d'usine et les gens de Toyota s'investissent énormément pour faire progresser le moteur. Il est léger, rigide et améliore considérablement l'équilibre de la voiture. En Le Mans Series, l'objectif de Rebellion Racing est le titre. Et en ILMC, jouer la gagne à la mi-saison. »
En plus d’un moteur compétitif, le Rebellion Racing a engagé deux pointures de l’endurance : l’expérimenté Jean-Christophe Bouillon et le vainqueur des 24 Heures du Mans en 2003 Guy Smith. « Jean-Christophe nous a tout d'abord amené une bonne référence car nous avions beaucoup de pilotes jeunes dans l'équipe, note Nicolas Prost. Ensuite, il a amené toute son expérience de ce type de course, ce qui est bénéfique pour l'équipe. Quant à Guy, il connaît bien la Lola puisqu'il roule avec aux Etats-Unis. Il a pu comparer notre voiture avec celle de Dyson Racing et nous dire ce qu'il trouvait bien et ce qu'il ne trouvait pas bien. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération