La longue liste de chiffres invraisemblables entourant le début de carrière de la Nissan GT-R ne cesse de se noircir. Après les chronos sur le Nürburgring et les ventes Japon déjà enregistrées, ce sont à présent le chiffre des pré-commandes européennes qui viennent estomaquer tout le monde.

Il conviendra plus tard d'étudier en école de marketing toute l'histoire de cette R35. Avant même que les clients aient pu en prendre le volant, ils se jettent dessus de peur de manquer le premier train de livraison de la tueuse de Porsche (et d'autres). Formidable.

Avant même que l'on apprenne que la bête tourne en moins de 7.30 sur le Ring, 1500 clients européens ont déjà commandé la leur. Tout ça en moins d'un mois !

Et pour nous prouver une fois de plus que la Grands Bretons sont d'insatiables passionnés d'automobile, notez que 950 de ces 1500 commandes proviennent d'Angleterre !!! Incredible. En France, une GT-R coûte 75.500 euros.

56 centres Nissan High Performance répartis sur toute l'Europe seront habilités à entretenir les GT-R. Pour savoir où seront les points hexagonaux, je vous renvoie vers la news consacrée au sujet.

Aux USA, toute la production jusqu'à mi-2009 est déjà vendue.

via