Forcément, quand on est un journal anglais, il est plus facile d’essayer en exclusivité les derniers nés de la production artisanale nationale. Autocar nous régale depuis quelques mois d’excellentes vidéos et celle-ci ne fait pas exception : voici le premier essai au monde de la Noble M600.
Wilfried Leroux vous dévoilait pas plus tard qu’avant-hier les premières photos officielles de la M600, la première supercar du petit constructeur britannique Noble. Alors qu’elle n’a pas été encore exhibée publiquement, Autocar a déjà eu l’occasion d’essayer celle qui doit probablement attirer toutes l’attention des ingénieurs de Stuttgart et de Maranello tant ses spécifications sont étonnantes : malgré un V8 biturbo de 650ch en position centrale arrière pour emmener ses 1274kg, la M600 n’a pour seul système de sécurité actif un antipatinage déconnectable. Une voiture de sport dans le premier sens du terme, donc, qui abat le 0 à 100 en trois secondes tout rond et n'arrête d'accélérer qu'à 360 km/h.
A son volant, Steve Sutcliffe la décrit sans surprise comme un véritable monstre, ce qui n’est pas étonnant quand on considère que la M600 a un meilleur rapport poids/puissance que la Bugatti Veyron. Qualité supplémentaire, son poids contenu fait que son système de freinage n’a pas besoin d’utiliser des disques en carbone-céramique pour être très efficace, tout en faisant délicatement remonter toutes les sensations à son conducteur pour moduler sa pression sur la pédale du milieu, ce qui était indispensable en l’absence d’ABS. Tout aussi sensationnelles sont sa direction très informative et qui vous dit exactement tout ce qu’il se passe au niveau des roues avant, et sa tenue de route, au grip énorme tout en restant confortable.
Trêve de bavardage, voici l’essai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération