Sous une carrosserie moderne, le nouveau Tourneo Courier peut accueillir cinq passagers en bénéficiant d’un accès aisé à l’arrière grâce à ses deux portes coulissantes. Equipé du 3-cylindres essence 1,0 litre EcoBoost, élu moteur de l’année en 2012 et 2013, il consomme 5,2 l/100 km, soit 119 g/km de CO2, 15 % de moins que le meilleur de ses concurrents. Quant au Tourneo Courier 1.6 TDCi de 95 ch, il se contente de 3,8 l/100 km et 100 g/km. En diesel, les clients peuvent également opter pour le 1,5 litre TDCi de 75 ch dont la consommation s’établit à 3,9 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 103 g/km (avec Auto-Start-Stop). Toutes les versions sont soumises à des périodicités d'entretien d'un an ou 30 000 km. Les moteurs du Tourneo Courier sont couplés à une boîte manuelle à cinq rapports. Tous peuvent disposer du système de coupure à l’arrêt Auto-Start-Stop.
Le nouveau Tourneo Courier est le premier ludospace à proposer un système de retenue complet avec airbags rideaux et même un airbag protège-genoux (en option) côté conducteur. Le contrôle de la pression des pneus fait partie de l’équipement de série, tandis que le système de connectivité embarqué à commande vocale Ford SYNC, disponible en option, inclut la fonction d’appel d’urgence pour appeler automatiquement les services de secours locaux en cas d’accident.
Grâce à la banquette arrière fractionnable 60/40 et rabattable d’un seul mouvement, le coffre peut s’agrandir jusqu’à 1 656 litres. Lorsque tous les sièges sont en place, son volume atteint 708 litres. La tablette arrière ajustable sur plusieurs hauteurs constitue aussi une première dans sa catégorie. Une fois retirée, il suffit de la glisser derrière les dossiers de la banquette.
Le Tourneo Courier est disponible en trois finitions : Ambiente, Trend et Titanium. La version haut de gamme Titanium reçoit de série la climatisation, le régulateur/limiteur de vitesse, l'allumage automatique des projecteurs, les essuie-glaces automatiques, les jantes alliage 16'' à 7 branches, les vitres teintées à l'arrière et les barres de toit intégrées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération