Lada dévoile plus concrètement après une timide annonce sa citadine surélevée Xray basée sur la Roumaine de l'Alliance Renault-Nissan Dacia Sandero Stepway. Les intéressés pourront signer un bon de commande pour ce véhicule inédit dès février 2016.
La Lada Xray s'inscrit dans la stratégie de modernisation de la gamme de la marque initiée par la tricorps Vesta. Son dessin reprend les codes des prototypes présentés en 2013 et 2014 mais avec des roues plus petites et des feux avant et arrière redessinés. La dotation de l'habitacle joue la carte de l'essentiel avec entre autres un volant en cuir, des rétroviseurs et vitres électriques, la climatisation, des radars de recul et des ports USB et auxiliaire.
L'urbaine déboulera en Europe avec sous son capot trois blocs essence différents : un 1,6l décliné en 106 chevaux et 114 chevaux et un 1,8l de 123 chevaux. Ces mécaniques peuvent être combinées à une boîte manuelle ou une transmission automatique. La Lada Xray subira en 2016 l'épreuve du crash-test EuroNCAP. La firme espère décrocher lors de l'examen un minium de trois étoiles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération