La BMW M3, c'est sympa. 420 ch sortis d'un V8 aux poumons bien décrassés qui déboulent avec un semblant de progressivité sur les 2 roues arrières, cela fait généralement de jolis photos ou de jolies vidéos. Porsche qui a l'inconvénient de traîner une architecture déséquilibrée a déjà choisi depuis plusieurs années d'envoyer une partie de la puissance sur l'avant. Audi et Lamborghini aussi.
BMW qui se targue d'une répartition des masses idéale de 50/50 sur ces modèles ne cède pas (encore?) à la tendance intégrale.
Mais pour le commun des mortels, le terme même de "traction intégrale" accolé à sa voiture fait effet placebo et sécurise. Alpina comble donc un manque en proposant désormais sa B3 en 4 roues motrices grâce au système X-Drive.
L'engin qui repose sur une 335i boostée (le 6 cylindres 3.0l de 306 ch passe à 360 ch et 500 Nm de couple) et qui se décline en coupé, berline et cabriolet peut effectivement répondre à une demande. L'avenir (d'Alpina) le dira.
Aucun essai dynamique n'a été encore réalisé et personne ne sait ce que vaut vraiment l'auto mais l'essai pourrait se révéler très intéressant. Pas encore de prix mais on s'attend à un positionnement à mi-chemin de la M3 et de la 335 i.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération