La DS 3 et la DS 3 Cabrio adoptent de nouveaux projecteurs qui associent, en première mondiale, les technologies LED et Xénon, à de nouveaux indicateurs de direction défilants. Ces nouveaux feux réduisent la consommation d’énergie de 35 % en feux de croisement et de 75 % en feux de route. La durée de vie standard des LED dépasse les 20 000 heures. Inspiré par ceux des concept cars Numéro 9 et Wild Rubis, ce nouveau regard reprend le principe de modules indépendants dont le design évoque « des diamants dans leur écrin ». La DS 3 reçoit également les indicateurs de direction défilants. Les DS 3 et DS 3 Cabrio restylées se distinguent également par leurs feux arrière à LED à effet 3D.
La DS 3 s’enrichit d’un nouveau décor de la planche de bord obtenu par gravure laser, ainsi que d’une sérigraphie sur la vitre latérale arrière. Cette personnalisation dénommée « Irrésistible Paris » se matérialise par une frise illustrant ses monuments emblématiques comme la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe. La DS 3 inaugure aussi une nouvelle teinte Blanc Nacré qui complète la gamme de coloris disponibles, un nouveau garnissage et une nouvelle jante aluminium de 17 pouces diamantée.
Au chapitre des motorisations, l’ensemble des motorisations répond à la réglementation Euro6. En Diesel, ce sont le BlueHDi 120 et le BlueHDi 100 qui sont à l’œuvre. Le BlueHDI 100 affiche des rejets de CO2 de 79 g/km pour une consommation de 3,0 l/100 km alors que le BlueHDi 120 rejette 94 g/km de CO2. pour une consommation de 3,6 l/100 km. En essence, la DS 3 conserve la motorisation Racing de 207 ch et le THP 155. Elle dispose également de la motorisation e-VTi 82 ETG, de la famille PureTech. Ce moteur (4,1 l /100 km de consommation mixte et 95 g/km de CO2) est proposée avec une boîte de vitesses pilotée ETG (Efficient Tronic Gearbox). Cette boîte de vitesses à 5 rapports, bénéficie d’une fonction rampage et d’une cartographie de pédale optimisée.
Les DS 3 et DS 3 Cabrio inaugurent la nouvelle technologie du groupe PSA pour le freinage d’urgence en ville. Baptisé Active City Brake, ce système automatique permet d’éviter les accrochages à basse vitesse. Un capteur laser courte portée situé en haut de pare-brise détecte les obstacles tel qu’un véhicule roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt. Jusqu’à 30 km/h, le capteur actionne le freinage automatiquement afin d’éviter la collision. Enfin, pour faciliter les manœuvres au quotidien, les DS 3 et DS 3 Cabrio peuvent également être équipées d’une caméra de recul, couplée au système de navigation eMyWay.
Notez, pour conclure, que Citroën a ajouté un espace entre les lettres « DS » et le chiffre « 3 », cette écriture étant ayant été inaugurée par la DS 5LS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération