La grande routière Honda Legend n'est plus ce qu'elle était... d'ailleurs on peut se demander si elle a déjà été en Europe tant ses ventes restent confidentielles malgré les indéniables qualités de l'auto.
Pour la nouvelle génération, Honda semble avoir mis les petits plats dans les grands. En effet, le design tout d'abord, qui sera heureusement différent des versions américaines et japonaises, est furieusement acéré, sportif et dynamique comme on l'aime ! Je vous laisse observer ce premier sketch de l'auto, assez détaillé et précis pour se donner une bonne idée de ce que sera la nouvelle Legend.
En attendant le levé de voile officielle à Genève, on en sait déjà pas mal de choses comme sa motorisation tout aluminium V6 3.5l 24V VTEC de 295 ch à 6 000 tr/mn pour un couple de 353 Nm de couple à 5 000 tr/mn.
A bon moteur, bon châssis ! La nouvelle Legend devrait confirmer se vieil adage puisqu'elle sera équipée du système Super Handling All-Wheel-Drive (SH-AWD), comme la prochaine Honda NSX, qui consiste en un répartiteur de couple à la fois entre les roues avant et arrière mais aussi entre les roues arrière gauche et droite... le tout couplé avec l'ESP pour un stabilité, un comportement dynamique et une sécurité à toutes épreuves.
Puisque nous parlons de la sécurité, Honda mettra aussi le paquet avec des airbags frontaux adaptatifs, des airbags latéraux, des airbags de tête, des projecteurs tournants, un régulateur de vitesse adaptatif jumelé avec un Collision Mitigation Brake System (CMBS) qui anticipe le risque d'accident en activant les freins ou les prétensionneurs de ceintures, et enfin un Lane Keeping Assist System (LKAS) plus évolué que le système AFIL de Citroën puisqu'il agit en véritable 'pilote automatique'... le conducteur peut lire son journal au volant sans avoir à actionner les pédales ou le volant.
La sécurité des piétons n'a pas été oubliée avec un capot actif qui, comme sur la Citroën C6, réduit la force du choc en se relevant légèrement au moment de l'impact.
Niveau confort, Honda cible clairement la concurrence allemande avec un haut de gamme bardé de cuir, de bois et de gadgets en tous genres comme l'ouverture des portes sans clef, un système de navigation à reconnaissance vocale, une caméra de recul, un système hifi Bose et un système AudioPilot qui réduit les bruits parasites en émettant le bruit inverse via la hifi... je vous avouerai que sur le papier çà n'a pas l'air crédible, mais il semble bien que çà existe et que çà marche !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération