La Porsche 4 portes 4 places est désormais officielle et la première vidéo vient compléter le set de 6 photos qui a fuité ce week-end. Cette limousine qui ne fait que confirmer la voie choisie par Porsche lorsque la marque sortit le SUV Cayenne, impose sa présence par des dimensions impressionnantes et un look .... massif.

Equipée de 6 ou de 8 cylindres (injection directe et turbos) allant de 300 à 500 ch accouplés au choix à une boîte manuelle 6 vitesse ou à la PDK 7 rapports, la Panamera s'étale sur près de 5m de long (4.97m), s'évase sur près de 2m (1.93m) et s'étire sur près de 1.5m de haut (1.42m). Bien évidemment, le poids n'est pas mentionné dans le communiqué.

La "grosse" Panamera sera une 4 roues motrices alors que les autres pourront choisir la transmission intégrale en option. Plus tard arrivera une version hybride

Sur le plan du style, on n'est pas vraiment surpris car d'une part, on voit le prototype depuis 1 an et demi et d'autre part, les designers n'ont pas pris de risque en s'inspirant des lignes mythiques de la 911 qui reste la Grand-mère, l'ADN premier, celle de laquelle tous les modèles doivent s'inspirer d'une manière ou d'une autre.

La Panamera sera assemblée à Leipzig (moteurs fabriqués à Zuffenhausen et coque chez VW à Hanovre) à une cadence de 20.000 modèles par an. Elle sera dévoilée physiquement au printemps 2009 pour une commercialisation durant l'été.