Suite aux événements ayant secoué le Rallye d’Allemagne le week-end dernier, Sébastien Ogier sera convoqué aujourd’hui par la marque aux chevrons pour s’expliquer sur son comportement et ses déclarations.


Les critiques prononcées le week-end dernier par Sébastien Ogier à l’encontre de son équipe et de son équipier Sébastien Loeb n’ont pas plu à la direction de Citroën. Le Gapençais n’a pas apprécié les consignes lui demandant de ne plus attaquer Loeb, alors leader de l’épreuve, et en a déduit que le septuple champion du monde avait demandé à ce que soit stipulé dans son contrat de renouvellement jusqu’en 2013 un statut de pilote n°1.

Lors de cette rencontre, Sébastien Ogier en profitera pour connaître les modalités exactes de la reconduction de Loeb chez Citroën. Une chose est sûre, le pilote de 27 ans n’acceptera pas un rôle de simple n°2. Si tel devait être le cas, quelles solutions s’offrent alors à lui ?

N’ayant pas réussi à recruter Loeb, Volkswagen ferait un joli coup en s’attachant les services d’un pilote de la trempe d’Ogier. En mai dernier, lors de la présentation du projet Polo R en Sardaigne, voilà ce que nous avait confié Kris Nissen, le Directeur de Volkswagen Motorsport : « Notre but est d’être champion du monde en 2015. Où sera-t-il (Loeb, ndlr) alors ? Peut-être est-il plus opportun, pour nous, de songer à Ogier, qui est le plus jeune parmi les pilotes actuels. » Reste qu’Ogier ne souhaitera peut-être pas faire l’impasse sur le championnat du monde 2012, le constructeur allemand devant faire son apparition en WRC qu’en 2013.

Quant à Ford, Malcolm Wilson s’est évidemment dit intéressé. L’an passé déjà, le patron de M-Sport avait tenté de « chiper » Ogier à Citroën racing.

Citroën, Ford, VW ? De la réunion d’aujourd’hui avec la direction de PSA découlera la suite de la carrière de Sébastien Ogier…



En partenariat avec

Ogier convoqué par la Direction de Citroën